ACTU PHOTOreportages & tarifs

Élégance au parfum de tulipe

Élégance au parfum de tulipe

De Saint Pétersbourg à la Provence (région Sud)

 

Un modèle accompagné de sa famille venant de Saint Pétersbourg, m’a sollicité pour un rendez-vous, au pied des champs de tulipes pour une séance de shooting.

Une merveilleuse rencontre à travers l’objectif du photographe, un moment d’épanouissement au parfum de tulipe, au soleil éclatant.

Le choix des robes, pour les portraits, a été choisi en harmonie avec les décors naturels de fond.

Le modèle Albina K est professeur de yoga aux quatre coins du monde.  C’est avec élégance qu’elle s’est laissée porter par le charme de l’environnement, mettant en application une magnifique gestuelle.

Un joli moment d’ambiance et de photographie. Un plaisir de pouvoir figer en image tous ces instants de mouvement, d’élégance, de spontanéité d’Albina K au premier plan.

Les multiples actions menées, comme les vues plongeantes, m’ont permis de jouer avec les sillons de tulipe, créant ainsi un imaginaire aux perspectives infinies.

Derrière mon boitier, les séquences élancées et majestueuses s’enchainent. Les tulipes en mouvements se laissent emporter par un léger vent, mais aussi par l’élégance des gestes chorégraphique d’Albina K.

La photographie de l’instant où l’on fige l’image, l’instant où le scénario glisse sur le papier et illustre le début d’une histoire.

Il y a l’inspiration des détails, l’expression, la création d’une ambiance, l’harmonisation des couleurs, le montage, le développement.

Les séquences en mouvement se figent, pour que l’album se construise. Capturer l’instant en image c’est le début du partage.

J’ai l’honneur de vous présenter une photographie au paysage unique et éphémère, en cette saison printanière. Les champs de tulipes donnent une sublime palette multicolore sur les terres de Provence en région Sud.

Merci à Albina K, ainsi que sa famille.

David-Alexandre Vianey - Photographe Professionnel

 

Lettre de remerciement de Svetlana K. (Maman de Albina K.)

Séance photographique « Élégance au parfum de tulipe ».

Fin Mars je suis allé en vacances en Provence en France. J’ai eu la chance de pouvoir faire une session photo avec ma famille dans les champs de tulipes.

Pour l’organiser, j’ai rencontré David-Alexandre, dès notre première conversation, j’ai été convaincu que ce photographe est passionné par son travail, par la beauté artistique,  physique et émotionnelle.

Commençant par l’approche et nos envies, il a étudié la possibilité de réaliser les clichés à l’emplacement désiré.

il a rencontré les propriétaires des champs des tulipes pour avoir leur accord. Il nous a averti de l’état de floraison des fleurs et de la météo, et il a même réalisé un cliché d’essai pour que nous puissions visualiser le paysage recherché. Nous n’avions aucun doute dans le choix de photographe, et nous nous sommes senti entièrement en confiance.

David-Alexandre est un vrai professionnel. On ressent son envie sincère de réaliser de belles photographies qui correspondent aux attentes, et d’apporter la joie et l’admiration aux clients. Il prend tout le temps nécessaire afin d’arriver au résultat voulu et le rendu naturel, sans jamais compter les minutes.

Ce n’est pas seulement le photographe, mais également une belle personne à l’écoute, avec de la compréhension et la gentillesse. Avec beaucoup d’initiative, il nous a recommandé des jolis endroits à visiter dans la région, et nous y retourneront avec grand plaisir.

Toute notre famille remercie David-Alexandre pour cette session et journée inoubliable, qui nous a donné tant d’énergie et de positivité!

Svetlana K.

Pour vite découvrir la beauté des couleurs en images – Élégance au parfum de tulipe – Profiter de les voir en plein format dans la galerie Portraits et modèles : C’est ici

Illustration d'article - Elégance au parfum de tulipe
Élégance au parfum de tulipe

 

Région sud – (PACA) Provence Alpes Côte d’Azur (France)

 

Une réflexion au sujet de « Élégance au parfum de tulipe »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *