ACTU PHOTO

Trail de Haute Provence 2018

Trail de Haute Provence 2018

Cinquièmes Trail des Alpes de haute Provence

Photographe David-Alexandre Vianey a eu l’honneur d’illustrer dans la presse, le Trail des Mourres ainsi que le Fémina Tour. Revue de presse Le Dauphiné et également La Provence en collaboration avec Pascal Haudicot (journaliste et coach sportif à haut niveau).

Vincent Guiliani organisateur, a ouvert pour la cinquièmes fois ses barrières.

L’épreuve Bas-Alpine a encore connu un grand succès durant ces trois jours à Forcalquier. C’est 2000 coureurs sur la montagne de Lure pour 2018, qui constituent le nombre total de participants.

Un Records battus sur l’ultra de Lure, c‘est sur l’ultra de Lure que des hommes de tête auront abaissé de façon significative le chrono de l’épreuve en dessous des 8 heures, pour une distance parcouru de 77km et 3465m de dénivelé positif.

Julien Chorier vainqueur de l’ultra Trail avec un 07:39:17.  Pour les dames, la domination d’Irina Malejejonock aura été sans faille et impressionnante avec un temps de 09:24:37.

Le marathon pour un Alpin, a permis pour Arnaud Lesprillier (un local) d’être le premier sur le podium en 4h39’19. Chez les dames c’est Isabelle Jaussaud qui remporte la première place en, 5h21’56.

Trail des Mourres

Trail des Mourres, pour une distance de 15,5Km avec 600m de dénivelé, c’est chez les hommes que Yvan Lescure triomphe !

Résident de Forcalquier, jeune ingénieur, il dépasse les coureurs pour être le premier et valider le haut du podium pour la première fois de sa vie.

En bref, il surprend tout le monde avec un temps de : 01:11:33.

Puis enfin une grande et magnifique victoire Pour les dames  avec Morgane Riou première en 01:17:57.

Succès d’Elisa Blein du Trail Fémina Tour et sourire à l’arrivée.

Grand succès ! Pour Elisa Blein, qui a pris le dessus du « Trail Fémina Tour » après la course des 25km d’effort la veille sur le Trail des Bories avec 1300m de dénivelé positif.

Elisa Blein est aussi une Triathlète et spécialiste du triple effort et a largement dominé les débats en première position du « Fémina Tour ». Elisa Blein remporte donc le haut du podium, pour un chrono de 00:31:38.

Le Trail des Alpes de Haute-Provence un événement unique !

En cette période du mois de mai, depuis 5 ans maintenant, le Trail de Haute Provence organisé par Vincent Guiliani remporte un énorme succès.  La particularité d’un environnement majestueux dans le parc du Luberon sur les hauteurs de la montagne de Lure au pays de Forcalquier.

Pour une meilleure visibilité, voici le lien vers la galerie sport : Cliquez ici

Site officiel du Trail de Haute Provence : THP

Reportages - Trail des Mourres - Article de presse le Dauphiné
Photographie David-Alexandre Vianey reportages –Article de presse le Dauphiné
Article de presse - Trail de Haute Provence
THP – Article de presse La Provence Sport  Photographie David-Alexandre Vianey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *