Trail de Haute Provence 2018
Succès d’Elisa Blein sur le Trail Fémina tour lors du cinquième Trail des Alpes de haute Provence
Grande victoire et sourire à l’arrivée pour Elisa Blein, qui a pris le dessus du Trail Fémina Tour après sa performance de la veille sur la course des 25km lors du Trail des Bories et ses 1300m de dénivelé.
Elisa Blein est une Triathlète et spécialiste de l’effort ! Elle a largement dominé les débats en arrivant première du « Fémina Tour ». Elle monte donc sur la plus haute marche du podium avec un chrono de 00:31:38.
Le Trail des Alpes de Haute-Provence, un événement unique !
En cette période du mois de mai, depuis 5 ans maintenant, le Trail de Haute Provence, organisé par Vincent Guiliani remporte un énorme succès. Principale particularité : un environnement majestueux dans le parc du Luberon, sur les hauteurs de la montagne de Lure et du pays de Forcalquier.
Vincent Guiliani a donc ouvert pour la cinquièmes fois les barrières de départ et ce sont 2000 coureurs qui se sont élancés sur les flancs et les crêtes de la Montagne de Lure pour l’édition 2018.
Plus d’informations sur le Site officiel du Trail de Haute Provence : THP
Ultra Trail de Lure : record battu !
C’est sur l’ultra de Lure que les hommes de tête ont abaissé de façon significative le chrono de l’épreuve en dessous des 8 heures. Rappelons que l’ultra Trail de Lure, c’est une distance parcourue de 77km pour 3465m de dénivelé.
Julien Chorier sort vainqueur de l’ultra Trail avec un temps record de 07:39:17. Chez les dames, la domination d’Irina Malejonock a été incontestable et la coureuse, impressionnante, termine avec un temps de 09:24:37.
L’épreuve du marathon de Lure consacre un Alpin.
Arnaud Lesprillier termine premier sur le podium du marathon avec un temps de 04:39:19.
Chez les dames, c’est Isabelle Jaussaud qui remporte la première place en 05:21:56, avec une distance parcourue de 46km pour 2180m de dénivelé.
Trail des Mourres : victoire d’un Forcalquiérain !
Le trail des Mourres est une belle épreuve de 15,5 Km pour 600m de dénivelé. Elle a été remportée cette année, chez les hommes, par Yvan Lescure.
Résident de Forcalquier, jeune ingénieur, il a surpassé tous les autres coureurs et termine sur la plus haute marche du podium pour la première fois de sa vie. Il a surpris tout le monde avec un temps remarquable de 01:11:33.
Notons enfin une belle et magnifique victoire chez les dames avec Morgane Riou, première en 01:17:57.
Photographies réalisées par David-Alexandre Vianey.
Retrouvez toutes les photographies dans la galerie « événementiel » du site : Cliquez ici
David-Alexandre Vianey est membre du Collectif Luberon Photographe Webdesign, spécialisé dans la photographie sportive et d’illustration : Photographe Webdesign
Plusieurs clichés ont été retenus par la presse locale et publiés dans Le Dauphiné et La Provence
(En collaboration avec Pascal Haudicot (journaliste et coach sportif)