Un regard pour qu’il se révèle
Une nouvelle ère protocolaire
Le COVID-19 impose des changements de notre comportement et nous amène au devoir de se protéger davantage.
J’ai l’honneur de vous présenter quelques photographies dans le milieu médical et de mettre en avant celles et ceux qui se trouve plus précisément dans le milieu dentaire.
Les clichés présentés ont été réalisés dans un cabinet d’orthodontie, région du grand EST, particulièrement touchée par la COVID-19. Le protocole mis en place est très strict et complexe.
J’ai découvert pendant le shooting, une équipe soudée au grand cœur passionnant et passionné. Dentistes, orthodontistes et assistants, malgré les risques et les restrictions que cela comportent, gardent une merveilleuse dynamique.
Les protections comme les masques, les calots, les gants, les visières et les tenues vestimentaires sont devenus un quotidien obligatoire. Les indications identitaires auxquelles nous étions habitués, comme le visage à découvert, sont aujourd’hui masquées.
Alors quitte à vivre dans cette nouvelle ère, les idées pour égayer le quotidien ne manquent pas ! Les stylistes entre autres sont au rendez-vous.
Les tenues changent au fil des heures et les calots passent de l’uni aux différentes fleurs
Les mains protégées par les gants travaillent minutieusement, la peau respire à peine au nombre d’heures utilisées dans une journée et malgré le remplacement pour chaque patient. Malgré les gants se sont des mains d’artiste et si précieuses, d’où mon envie de les photographier.
C’est dans ce cabinet médical, que mon shooting a pris une autre dimension, car malgré le protocole, les couleurs étaient au rendez-vous. Malgré les visages marqués par les masques, l’expression du regard, lui ne change pas et laisse paraître un visage ou le masque devient une transparence.
J’ai pris conscience de l’esthétisme qui se trouve dans leur quotidien et nous n’avons plus qu’à poser notre regard pour qu’il se révèle.
Le shooting continu plus que jamais, la photographie reste à distance et marque à tout jamais ces moments. Nos moments, notre histoire et de celles et ceux qui nous soignent pour prolonger notre temps.
Merci à cette merveilleuse équipe
Illustration photographique Fine-Art, intitulé « Le cœur des femmes en Orthodontie ».
Photographe professionnel David-Alexandre Vianey
Shooting réalisé avec un cabinet d’orthodontie Région Grand Est. Pour accéder au site vitrine d’orthodontie du Dr Mireille Biegel
Cette article est prévu, prochainement dans la revue SBR, voici le lien
Les calots ont été réalisés par Julie Laurent styliste, vous souhaitez visiter le site vitrine c’est ici
D’autres clichés d’orthodontie se trouvent dans différentes galeries, exemple Portraits couleurs et noir et blanc
Mais aussi dans les galeries Fine-Art en version couleur et noir et blanc